Métrés

Relevés :

Le relevé permet d’établir une base objective montrant la surface et la configuration d’un lieu. Sa restitution graphique est destinée aux propriétaires ou  locataires, pour ajuster le montant d’un loyer ou pour décider de travaux à venir.

Il peut être réalisé sur tout type de bâtiment ou de local : commerces, bureaux, entrepôts, logements individuels et collectifs…

Il comprend :

  • Un relevé des cotes sur place
  • La réalisation des pièces graphiques en DAO : plans, coupes, façades suivant besoins.

Les métrés permettent d’établir une base objective montrant la surface et la configuration des lieux. Ils sont utilisés pour établir le montant d’un loyer ou pour décider de travaux à venir.

  • Relevés des locaux commerciaux pour Immobilière 3F
  • Relevé du siège social du Fond de Garantie à Vincennes

    Plan et coupes niveau 5

Certificats « loi Carrez »

Le certificat de surface (loi Carrez du 18 décembre 1996) est obligatoire pour les appartements destinés à la vente.  Après un relevé des cotes sur place, le certificat est établi suivant le calcul des surfaces spécifique à la loi Carrez.

Il s’agit donc de mesurer « les  planchers des locaux clos et couverts après déduction des surface occupés par les murs, cloisons, marches et cages d’escalier, gaines, embrasures de porte et de fenêtres. Il n’est pas tenu compte des planchers des parties des locaux d’une hauteur inférieure à 1.80 mètres ».