Extension et réaménagement intérieur

Extension d’une maison individuelle

Particulier – 95220 HERBLAY

Extension Herblay
Coupe existant/projet

 

Réalisation d’une extension de l’existant et  valorisation de l’ensemble de la maison en prenant appui sur les qualités propres du site.

Au Nord, une extension de deux niveaux lie l’étage le plus haut de la maison et le garage. Le volume, d’allure contemporaine, devient l’élément visible depuis la rue.

Au Sud, le salon de la maison s’étire désormais sur une terrasse en porte-à-faux, faisant face à une vue dégagée sur la Seine. Au niveau inférieur, une partie de l’espace surplombé par la terrasse est fermée par des menuiseries qui peuvent entièrement s’ouvrir et laisser l’espace ouvert les jours d’été.

Quant à la maison existante, une mezzanine accessible par une passerelle depuis l’extension nord est implantée sur la moitié du salon

Les extensions et la maison se distinguent en une partie contemporaine, et une partie plus classique. Les deux extensions sont unies dans le choix de leurs matériaux. Les façades sont en bardage bois, et les menuiseries gris foncé.

La maison, la nouvelle entrée et la passerelle, reprennent les codes existants. Les façades sont en enduit gris pâle, et les menuiseries gris foncé. La toiture de la passerelle est en zinc.

Enfin L’ensemble des fenêtres sont pourvus de volets roulants, de couleur blanche.

Mission partielle : de l’esquisse à l’avant-projet

 


2010- surface créée 105 m² – surface totale 304 m²

coût 385 K€

Laisser un commentaire